Amour : Les astuces pour trouver l’amour sans le chercher

Dans son ouvrage intitulé ‘Trouver l’amour sans le chercher’… Céline Colle s’appuie sur sa propre expérience. Celle de la quête de l’amour. Après un nouvel échec amoureux, l’écrivaine décide de prendre sa vie en main, de mieux se connaître.  Positiver, guérir ses blessures, apprendre à s’aimer …  Des étapes essentielles selon l’auteur pour que l’amour vienne à soi sans forcer le destin.

Amour : apprendre à s’aimer

Amour : apprendre à s’aimer

“On ne peut pas aimer correctement quelqu’un et demander à l’autre de nous aimer correctement sans s’aimer soi-même”, déclare Céline Colle.

En effet, selon l’auteur, pour qu’une relation soit stable… L’autre ne doit pas être “un pansement”, une “béquille” mais “un partenaire de vie”. Alors avant la rencontre, il est donc important d’apprendre à se suffire et d’être complet.

D’abord, ça passe par l’estime de soi. “On commence par arrêter de se comparer aux autres, à regarder, être conscient de ses qualités, réapprendre à se regarder. On se créé un mantra où tous les matins et tous les soirs on se répète par exemple qu’on est beau, légitime dans notre profession et drôle.” Estime Céline Colle.

Guérir ses blessures

Guérir ses blessures

En effet, on a tous des blessures qui, en amour, refont surface. Certaines connues sont plus faciles à guérir. Tandis que d’autres sont tellement enfouies qu’elles demandent un travail plus approfondi.

Le conseil de l’experte : “Il ne faut pas hésiter à aller voir un professionnel (psychologue, psychiatre, sophrologue, ndlr) qui va nous aider à trouver et traiter le problème.” Également, certaines thérapies permettent d’apaiser les blessures :  chamanisme, liste l’auteure, hypnothérapie, reiki.

Changer sa vision de la vie !

Changer sa vision de la vie !

“Devenez celui avec qui vous voudriez être ami.” En fait, la troisième étape semble facile, mais elle demande toutefois un travail sur soi.

Il ne s’agit pas de modifier son look ou passer par le bistouri. “Bien sûr que l’on peut changer physiquement si cela nous aide à nous sentir mieux. Mais il faut surtout changer sa vision du monde, le regard que l’on porte sur les autres.” Cette quête peut être l’occasion d’une ouverture spirituelle… qui pourrait désormais déboucher sur la rencontre de sa flamme jumelle !

Attirer les bonnes ondesn !

Attirer les bonnes ondesn !

Dans ‘Trouver l’amour sans le chercher’, Céline Colle mentionne la loi d’attractivité “qui part du postulat qu’on reçoit ce que l’on est”. Elle explique ainsi : “Nous envoyons de l’énergie, des ondes à l’image d’une radio. Quand notre énergie est négative, l’univers nous envoie en retour la même chose, du négatif. C’est comme un miroir.”

Il est donc important d’envoyer du positif et de “commander à l’univers” des choses positives. Par exemple, dans une lettre ou une boîte à souhait, formulez un souhait auprès de l’univers et Croyez-y.

Accueillir l’amour !

Accueillir l’amour !

Une étape très importante ! Quand l’amour se présente, on peut passer à côté. “Après tout ce travail, vous avez changé. Vous attirez donc de nouvelles personnes. Lorsque quelqu’un se présente à nous, on peut ne pas saisir l’opportunité car on se dit qu’avant, on aurait jamais été attiré par ce genre d’individu. C’est une erreur !”, met en garde Céline Colle.