HomeMusiqueAmel Bent.. L’hommage qu’elle prépare avec Camélia Jordana et Vitaa !

Amel Bent.. L’hommage qu’elle prépare avec Camélia Jordana et Vitaa !

Mercredi 31 mars, Amel Bent a partagé un premier extrait de son nouveau projet musical avec Vitaa et Camélia Jordana. En effet, les chanteuses préparent un hommage à la star Diam’s.

Un album explosif !

Un album explosif !

Diam’s explosait les charts avec un troisième album studio, nommé « Dans ma bulle », en février 2006. D’ailleurs, la rappeuse y faisait découvrir divers morceaux qui sont devenus de vrais tubes, tout en commençant par l’inoubliable « La Boulette ». En effet, toute une génération chantonne toujours cette chanson, 15 ans plus tard.

Diam's

Diam’s : Convertie à l’Islam

Par ailleurs, l’album compte également le morceau Marine, qui s’adresse à Marine Le Pen, l’ennemie jurée de la rappeuse à l’époque. Apparemment, Diam’s était inquiète de la montée du Front national dans les sondages. Elle a donc souhaité faire passer un message à sa génération pour faire barrage au parti d’extrême droite. Cependant, Diam’s s’apprête à faire son grand retour sur le devant de la scène, après sa conversion à l’Islam en 2008.

Amel Bent : un projet bien mystérieux !

Amel Bent : un projet bien mystérieux !

Ce mercredi 31 mars, la chanteuse Amel Bent a présenté le premier extrait de son nouveau projet musical sur son compte Instagram. En effet, il s’agit d’une reprise du morceau Marine, avec Camélia Jordana et Vitaa, une grande amie de Diam’s à l’époque.

Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa

Une reprise très attendue

Désormais, les trois chanteuses interprètent une version plus « chantante » du morceau de rap. D’ailleurs, il s’agit de celui qui avait dérangé le Front national il y a 15 ans. Cependant, les fans d’Amel Bent, qui avait également collaboré avec Diam’s sur le morceau “A 20 ans”, ont bien exprimé leur impatience dans les commentaires de la vidéo. En effet, cette reprise est visiblement très attendue par les internautes.

Les trois stars françaises

D’ailleurs, il ne reste plus beaucoup de temps. La chanteuse précise que le morceau paraitra le vendredi 2 avril. Néanmoins, le projet reste tout de même mystérieux. Feront-elles d’autres reprises de Diam’s ? S’agit-il d’un message politique adressé pour la deuxième fois au parti d’extrême droite ? Réponse pour bientôt…

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS