Aliments : Les 5 fruits et légumes à bannir absolument du réfrigérateur

Aliments : Quels fruits et légumes manger en août ?

Après nos courses, nous avons l’habitude de stocker les légumes au réfrigérateur. Pourtant, il existe un certain nombre d’aliments qui n’aiment pas le froid. Découvrez donc ceux qui n’ont pas leur place dans le bac à légumes.

Aliment 1 : Les pommes de terre !

Aliment 1 : Les pommes de terre !

Même s’il fait très chaud, il est préférable de laisser les pommes de terre à l’air libre. En général, il vaut donc mieux les stocker dans un endroit sec, à l’abri de la lumière.

Exposé à l’humidité et à la fraîcheur du bac à légumes, cet aliment va en fait subir une transformation chimique qui va grandement altérer sa texture ainsi que son goût.

Aliment 2 : L'avocat !

Aliment 2 : L’avocat !

Ne pensez pas à mettre un avocat trop dur pour consommé dans l’immédiat dans votre bac à légumes. Cela ne va surtout pas améliorer la situation.

En effet, lorsque cet aliment est encore fermé, mais qu’il n’est pas suffisamment mûr… Il est donc préférable de le laisser sur le comptoir de la cuisine ou dans la corbeille de fruits pour laisser la nature faire son travail.

Toutefois, si vous le placez au réfrigérateur, vous prenez désormais le risque de vous retrouver avec un avocat noirci au bout de quelques jours en accélérant sa maturation.

Aliment 3 : Les bananes !

Aliment 3 : Les bananes !

Issues de cultures dans des pays chauds… Les bananes détestent le froid exactement comme l’avocat. En fait, cet aliment a un effet oxydant très puissant et très rapide sur elles.

Et pour cause, lorsque les bananes sont placées au réfrigérateur, le froid interrompt leur croissance et les pousse donc à mûrir puis à pourrir plus rapidement.

Cet aliment préfère alors des températures qui se situent autour de 15 à 20 °C. Ce qui implique qu’elle sera plus à son aise à l’air libre, dans votre corbeille de fruits ou sur le comptoir de la cuisine.

L'oignon !

L’oignon !

Pour que les oignons conservent leur croquant, évitez alors de les mettre au réfrigérateur. Lorsqu’ il est placé au frais, il voit rapidement sa texture se détériorer. Et perd considérablement son goût.

Sans oublier que cet aliment dégage un parfum très fort. Ce qui fait, il peut alors imprégner tous les autres aliments du réfrigérateur.

La tomate !

La tomate !

Pour les garder bien juteuses et riches, évitez de mettre vos tomates au frigidaire. Certains d’entre vous ont peut-être l’habitude de mettre les tomates au réfrigérateur.

Erreur ! En réalité cet aliment raffole de la chaleur et s’épanouit le mieux lorsqu’elle se trouve dans des températures qui avoisinent les 20 °C.

Exactement comme pour l’avocat et les bananes… Au contact du froid, le mûrissement des tomates se stoppe. Si vous les stockez au frais, vous mangerez donc des aliments qui auront perdu tout leur arôme naturel.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.