Aliments humains toxiques que vous ne devriez jamais donner à votre chat

Aliments humains toxiques que vous ne devriez jamais donner à votre chat

15 aliments humains toxiques que vous ne devriez jamais donner à votre chat

Il est compréhensible de vouloir partager une collation avec votre chat, mais avant de le faire, il est important de savoir quels aliments sont toxiques pour les chats, car de nombreux aliments humains populaires sont toxiques pour nos amis félins.

Devriez-vous nourrir un chat avec de la nourriture humaine ?

Aliments : Devriez-vous nourrir un chat avec de la nourriture humaine ?


Il est important de noter que malgré les pleurnicheries de votre chat, les friandises et les collations adaptées aux humains ne sont tout simplement pas une partie essentielle de son alimentation. Nous nous sommes associés au service de nutrition clinique pour petits animaux de l’Université du Missouri à Columbia, dans le Missouri, pour découvrir ce que votre chat a besoin de manger pour être en bonne santé. En fin de compte, pas grand-chose (en dehors de leur nourriture habituelle pour chats, c’est-à-dire).

« Les chats ont des besoins nutritionnels spécifiques qui doivent être satisfaits par leur alimentation », explique le service de nutrition clinique. « Le moyen le plus simple et le plus pratique de répondre aux besoins nutritionnels d’un chat est de lui fournir une alimentation commerciale complète et équilibrée formulée par un nutritionniste vétérinaire certifié ou un titulaire d’un doctorat en nutrition animale. »

Vitamines et minéraux

Vitamines et minéraux

Cela signifie que toutes les vitamines et tous les minéraux fournis par les friandises, même les fruits et légumes que nous, les humains, considérerions comme des collations saines, dépasseraient les besoins d’un chat ayant une alimentation complète et équilibrée. Et quand il s’agit de nutriments, plus n’est pas toujours plus joyeux. Dans certains cas, cela peut même être nocif. Voir les 15 aliments

Quels types d'aliments humains sont sans danger pour les chats ?

Quels types d’aliments humains sont sans danger pour les chats ?


Mais si vous souhaitez toujours traiter votre chat, le service de nutrition clinique indique qu’il existe plusieurs aliments humains qui sont généralement considérés comme sûrs pour les chats, tant qu’ils ne représentent pas plus de 10 pour cent de l’apport quotidien d’un chat. “Par exemple”, explique le Clinical Nutrition Service, “si un chat consomme 250 calories par jour, pas plus de 25 de ces calories ne doivent provenir de sources alimentaires déséquilibrées.”

Cependant, le service de nutrition clinique avertit également que les chats doivent être pris en compte pour leurs besoins individuels, car certains chats peuvent consommer un aliment particulier sans problème et un autre chat peut consommer le même aliment et développer des vomissements, de la diarrhée ou d’autres signes indésirables. Dans cet esprit, c’est toujours une bonne idée de parler à votre vétérinaire avant d’ajouter de nouveaux aliments humains à l’alimentation de votre animal, même ceux qui sont généralement considérés comme sûrs.

Quels aliments humains sont toxiques pour les chats ?

15 aliments humains toxiques pour les chats ?


« Il existe des aliments pour humains qui sont dangereux et ne devraient jamais être donnés aux chats », déclare le Clinical Nutrition Service. L’ASPCA a une longue liste d’aliments humains pour éviter de nourrir votre chat, mais ce n’est probablement pas une liste exhaustive car de nombreux aliments n’ont pas fait l’objet d’études évaluées par des pairs qui ont déterminé leur degré de toxicité.

Voici quelques règles à éviter

Voici quelques règles à éviter

Dans la liste des aliments pour humains de l’ASPCA que les chats devraient éviter :

De l’alcool. Les boissons et les aliments contenant de l’alcool peuvent causer de graves problèmes chez les animaux de compagnie, notamment des vomissements, de la diarrhée, des difficultés respiratoires, le coma et la mort.
Pâte à pain contenant de la levure. La pâte à levure peut lever et provoquer une accumulation de gaz dans le système digestif de votre chat. Cela peut entraîner des ballonnements de l’estomac et même une torsion, ce qui est une maladie potentiellement mortelle. De plus, la levure produit de l’alcool en tant que sous-produit, ce qui a son propre lot de problèmes (voir ci-dessus). Le pain cuit au four, cependant, est considéré comme sûr pour les chats en bonne santé.

Chocolat.


Chocolat.

Le chocolat contient des substances appelées méthylxanthines (en particulier, la théobromine et la caféine) qui sont toxiques pour les animaux domestiques et peuvent provoquer des vomissements, de la diarrhée, des tremblements, des convulsions et la mort. La concentration de méthylxanthines varie selon les différents types de chocolat. La poudre de cacao est la plus dangereuse, tandis que le chocolat blanc est le moins.

Café, agrumes, coco, lactose.

Café, agrumes, coco, lactose.

Comme le chocolat, le café contient de la méthylxanthine caféine et peut donc avoir les mêmes effets énumérés ci-dessus.
Les agrumes. Les agrumes comme les citrons, les citrons verts, les oranges, les clémentines et les pamplemousses… Ils contiennent de l’acide citrique et des huiles essentielles qui peuvent causer des problèmes aux chats. Les tiges, les feuilles, les pelures, les fruits et les graines : à proscrire. Alors que de petites quantités ne causeront probablement que des maux d’estomac… De grandes quantités peuvent entraîner de la diarrhée, des vomissements et une dépression du système nerveux central.

Aliments : Chair de coco et eau de coco.


Chair de coco et eau de coco.

Le lait et la chair de coco frais peuvent causer des problèmes digestifs chez les animaux de compagnie… Bien que de petites quantités ne soient pas susceptibles de causer de graves dommages. L’eau de coco est trop riche en potassium pour être sans danger pour les animaux de compagnie, bien que l’huile de coco puisse être utile pour certains problèmes de peau de chat. Parlez-en à votre vétérinaire avant de l’utiliser comme remède holistique ou de l’inclure dans l’alimentation de votre chat.
Laitier. Donner à votre chat des produits laitiers peut causer des problèmes digestifs. De nombreux chats sont intolérants au lactose et ne peuvent pas traiter les produits laitiers (lait, fromage, yaourt) de manière appropriée. L’approche la plus sûre consiste à les éviter complètement, mais vous pouvez demander à votre vétérinaire si une alternative sans lactose est une gâterie acceptable.

Poisson cru, légumes,

Parmi les 15 aliments : Poisson cru, légumes,

Comme la viande crue et les œufs, le poisson cru peut être porteur de bactéries qui causent une intoxication alimentaire.
Le sel. En grande quantité, le sel et les aliments salés peuvent provoquer des vomissements, de la diarrhée. Mais également, des tremblements, des convulsions et la mort chez les animaux de compagnie.
Quelques légumes et herbes. Bien que les chats puissent manger certains légumes… Les oignons, l’ail, les poireaux, les oignons verts, les échalotes et la ciboulette sont particulièrement nocifs pour les chats. Provoquant des problèmes gastro-intestinaux et même des dommages aux globules rouges. Les aliments contenant ces légumes et herbes, comme le pain à l’ail : à éviter absolument
Xylitol. Le xylitol est un édulcorant courant dans les produits emballés comme la gomme et les bonbons. Ce qui peut entraîner des vomissements, une léthargie et une insuffisance hépatique chez les animaux de compagnie.

Aliments : Que faire si votre chat mange quelque chose de toxique ?


Que faire si votre chat mange quelque chose de toxique ?


Si vous savez ou soupçonnez que votre chat a mangé un aliment de la liste toxique… Appelez votre vétérinaire ou le centre antipoison animal de l’ASPCA au 888-426-4435 dès que possible. Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre chat montre des signes de maladie pour demander de l’aide. Plus tôt vous résolvez les problèmes ou problèmes potentiels, mieux c’est.

Heureusement, le service de nutrition clinique dit qu’il voit rarement des chats atteints de toxicose liée à l’alimentation. C’est généralement plus un problème avec les chiens. Ils sont plus aventureux et sans discernement en ce qui concerne ce qu’ils mangent. Et tout comme votre chat, qui est plus que probablement inquiet à l’idée d’essayer de nouveaux aliments. Il est également avantageux que vous soyez pointilleux sur ce que vous lui donnez. Avant de modifier le régime alimentaire de votre chat, demandez à votre vétérinaire quels ingrédients sont sans danger. Mais aussi quelles quantités sont acceptables pour votre chat. Aucune question (ou traitement) n’est trop petite pour que vous en discutiez.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.