Alimentation : Les meilleurs plats pour la santé !

Dans les rayons alimentation, pas évident de sélectionner le bon petit plat sain pour la santé. Nos confrères de 60 millions de consommateurs vous guide donc dans vos choix alimentation. La rédaction Leenkus fait le point !

L’art et manière de se faciliter l’alimentation

L’art et manière de se faciliter l’alimentation

Depuis peu, les Français s’intéressent à l’alimentation. Du reste, chez Leenkus on a l’habitude de pointer du doigt les rappels. Dans les rayons, les anonymes se mettent à traquer les incohérences de leurs produits préférés. Face à la pénurie de certains ingrédients et par manque de temps… On a donc tendance à se rabattre sur les plats préparés.

De leur côté, les journalistes de l’association 60 millions de consommateurs tiennent à souligner ce paradoxe. « Depuis une dizaine d’années, il y a eu des progrès nutritionnels. Ce n’est pas encore ça, mais c’est mieux (…) » Que ce soit d’un « point de vue additif et emballage », ça a nettement évolué.

Concernant la catégorie alimentation transformée, nos confrères expliquent qu’ils sont au pied du mur. Forcés d’être transparents et de fabriquer des « produits plus vertueux » , ils tentent de se démarquer.

QUID des additifs

QUID des additifs

Vous aimez consommer les habitants de la mer ? Sachez qu’ils ne possèdent pas ou très peu d’additifs. Quant aux recettes censées imiter les bons petits plats de mamie, malgré une minorité de références alimentation défectueuses, elle note que la réciproque est vraie. Pourvu que ça dure !

L’heure de faire un point sur la loi ! Chez Leenkus, on salue cette « obligation légale » qui force les industriels  alimentation à revoir leurs copies en permanence. Ici, on fait allusion au sigle « origine UE ». Attention, chers lecteurs, veuillez ne pas la confondre avec la traçabilité. En termes clairs, même si on n’a pas la certitude que la marchandise sorte d’une usine dans l’hexagone, elle ne provient pas du bout du monde à gauche.

Alimentation : Les plats qui remportent tous les suffrages

Alimentation : Les plats qui remportent tous les suffrages

Comme toujours, les marques distributeurs ont mauvaise presse auprès des experts de l’alimentation. Sous pression permanente pour offrir de bons plans que les autres, en contrepartie, elles possèdent nettement plus d’épaississants ou de catastrophes de cet acabit. Qu’on se le dise, pour les végétariens, c’est un vrai casse-tête. « Les plats préparés n’ont pas l’obligation de mettre l’origine de la viande. »

Dans son contexte, la moussaka de Leclerc se démarque de ses concurrents. Grâce à l’excellent rapport qualité/prix pièce de boucher choisie, on ne s’intoxique pas !

A tester !

A tester !

Quant au couscous Weight Watchers, il est normalement destiné à ceux qui suivent la méthode perte de poids. Sauf qu’en le mettant en compétition avec Carrefour ou Casino, il n’y a pas photo ! Si on devait résumer, même si vous n’avez pas besoin du surveiller votre alimentation, n’hésitez pas à le goûter. C’est une pure merveille !

Enfin, grâce à son rayon poisson, le roi des surgelés Picard se distingue. Malgré un budget alimentation serré, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Merci à nos confrères de 60 millions de consommateurs.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.