Alice Detollenaere est enfin guérie de son cancer du sein !

Alice Detollenaere guérie de son cancer du sein

Il y a un an, au cœur de l’été 2019, la compagne de Camille Lacourt, Alice Detollenaere, a appris qu’elle souffrait d’un cancer du sein. Si l’épreuve est désormais derrière elle, la belle mannequin est bien décidée à s’engager, en plein public, pour lutter contre ce cancer ravageur.

Alice Detollenaere guérie d’un cancer du sein !

Alice Detollenaere : une battante

En effet, il y a un an, la vie de la belle Alice Detollenaere a basculé dans un terrible cauchemar.

La jeune femme, qui avait déjà perdu son père d’un cancer de la gorge, apprenait ainsi qu’elle était elle-même atteinte de cette maladie. Elle était en couple avec Camille Lacourt depuis quelques mois.

Alice Detollenaere : une battante

Ensemble pour le meilleur et pour le pire

Mais Alice consacre toute ses forces au combat, et Camille Lacourt la soutient afin traverser cet enfer avec elle.

Ce n’est qu’en février que la belle brune au doux sourire peut annoncer de bonnes nouvelles : « C’est bon, c’est derrière nous. Après des semaines d’attente dans la crainte. Les analyses ont révélé aussi que l’on a remporté cette bataille » », avait-elle déclaré.

Ensemble pour le meilleur et pour le pire

Alice Detollenaere engagé contre cette maladie

Que se passe-t-il après cette douloureuse épreuve ? Peut-elle reprendre la vie qu’elle a laissé comme si de rien n’était ? Effectivement, Alice Detollenaere n’y réfléchit même pas une seconde ; Sur Instagram le 26 juillet, la belle-mère de Jazz a sagement fait remarquer :

Alice Detollenaere engagée contre cette maladie

« Depuis janvier, j’ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais. Effacer tous les stigmates serait un non-sens, celui de nier mon histoire. Cette épisode a ainsi été fou et je ne veux jamais l’oublier. 

Je veux que chaque matin en m’habillant je puisse me rappeler que la vie un jour m’a rappelée à l’ordre. »

Engagée contre cette maladie

Mieux vaut prévenir que guérir ! 

En fait, la belle jeune femme aux yeux noisettes, a choisi de parler de son combat, et elle s’adresse aux femmes sur les dangers de ce cancer.

Le cancer du sein touche 1 femme sur 8, et peut être guéri dans 9 cas sur 10. Ceci à condition d’être dépistée au début de la maladie.

Alice a dévoilé une veille image de son sein malade, qui appartient désormais au passé. Bref, c’est une manière très courageuse afin d’encourager les femmes à se faire dépister afin de pouvoir continuer à aimer et profiter de la vie, et de l’amour.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.