Alexia Laroche-Joubert. Son frère est décédé, il n’avait que 25 ans !

Alexia Laroche-Joubert. Son frère est décédé, il n'avait que 25 ans !

Alexia Laroche-Joubert est en deuil. Après la disparition brutale de son époux, Ian-Philippe Blanc en 2003, la productrice est de nouveau touchée par un drame. Son frère, Andréas Laroche-Joubert, est décédé d’un accident de la route le dimanche 11 avril.

Un nouveau coup dur pour Alexia Laroche-Joubert

Un nouveau coup dur pour Alexia Laroche-Joubert

Un drame a frappé la famille Laroche-Joubert dimanche 11 avril 2021. Andréas, le plus jeune des demi-frères d’Alexia Laroche-Joubert, a perdu la vie dans un accident de la route le dimanche 11 avril. Il n’avait que 25 ans ! Une triste nouvelle transmise par un communiqué de la brigade des Pompiers de Paris, où Andréas Laroche-Joubert travaillait en tant que Sergent. “Nos pensées sont tournées vers sa famille et ses proches auxquels nous adressons nos sincères condoléances et l’expression de notre parfait soutien”, mentionne leur communiqué.

Un accident de moto !

Un accident de moto !

En fait, d’après le site local Actu Hauts-de-Seine… le frère d’Alexia Laroche-Joubert appartenait à la 16e compagnie de Boulogne-Billancourt. Il aurait également été membre de la Croix-Rouge française. “Il s’agit en fait du deuxième accident de moto causant la mort d’un sapeur-pompier de Paris en peu de temps”, précisent nos confrères.

Alexia Laroche-Joubert, une combattante depuis toujours

Alexia Laroche-Joubert, une combattante depuis toujours

Alexia Laroche-Joubert est la fille du publicitaire Patrick Laroche-Joubert et de Martine Laroche-Joubert, grand reporter. Ces deniers ont donc divorcé lorsque l’animatrice, née en décembre 1969 à Paris, était encore enfant. Elle a en fait grandi toute seule jusqu’à l’âge de dix ans où son premier demi-frère naît. Par la suite trois autres demi-frères viennent agrandir la fratrie, dont le dernier né était Andréas.

Un nouveau drame !

Un nouveau drame !

Ce drame qui s’abat sur Alexia Laroche-Joubert n’est pas sans rappeler celui qui s’est déroulé il y a 17 ans. Le 9 juillet 2003, la fille du publicitaire Patrick Laroche-Joubert perdait donc son mari et le père de sa fille Solveig. Ce dernier est disparu dans un accident de moto. L’un des événements les plus traumatisants pour l’animatrice de 52 ans.

Un soutien indéfectible !

Un soutien indéfectible !

Alexia Laroche-Joubert avait alors pu compter sur le soutien indéfectible de sa mère. Cette dernière, qui à l’époque était grand reporter à Bagdad, n’avait pas hésité une seconde pour rentrer auprès de sa fille. “Elle a tout traversé avec les dangers que ça pouvait supposer pour me rejoindre aussitôt”, confiait Alexia Laroche-Joubert.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.