Alerte. Rappel massif de ces produits alimentaires allergènes !

Alerte. Rappel massif de ces produits alimentaires allergènes !

Naturellement, les allergènes sont présents dans certains aliments. Cependant certaines personnes ne peuvent pas les consommer. En effet, la marque Great Value a effectivement dû rappeler de nombreux produits et avertir les clients de la présence d’allergènes dans certains des aliments provenant de la marque. Leenkus vous donne les détails !

Présence de produits allergènes pour la marque Great Value !

Présence de produits allergènes pour la marque Great Value !

Récemment, la marque Great Value a effectivement retiré certains produits de la vente. Notamment à cause de la présence d’allergènes. Comme le rapporte ainsi un communiqué.

Une situation critique pour l’enseigne qui a dû donc gérer cette crise et veiller à ce que personne ne consomme ses aliments. 

D’ailleurs, il s’agit des Burgers de poulet présents en différents formats. À savoir les paquets de 904 grammes et de 852 grammes avec une DLC qui date du 27 juillet 2022. 

Le risque est de classe 1. Ce qui signifie une alerte sérieuse et que cela est assez important, même si les traces sont infimes.

Des produits présents à l’échelle nationale

Alerte. Des produits présents à l’échelle nationale

Déjà retirés de la vente immédiatement suite au communiqué… La marque Great Value a ainsi averti les clients qui les ont achetés.

En effet, c’est la présence d’œufs dans les produits qui pose problème pour les clients. N’étant pas dans cet aliment de base, les consommateurs allergiques aux œufs en mangent. C’est également un des allergènes les plus présents dans la nourriture. 

La marque invite et recommande donc les personnes de ne pas consommer leurs poulets achetés et de les jeter ou de les rapporter au magasin. Ainsi, elle les invite également de vérifier bien les paquets achetés avant de les utiliser afin de ne pas risquer de tomber malades.

Le communiqué explique la chose suivante : « Belmont Meat Products Ltd. procède au rappel de Burgers de poulet de marque Great Value et de marque Belmont Meats parce que ces produits pourraient contenir des œufs non déclarés sur l’étiquette. La marque a vendu les produits à l’échelle nationale ». 

Comment expliquer cela ?

Comment expliquer cela ?

En fait, il arrive des fois que lors des chaînes de fabrication, que certains produits soient effectivement contaminés par des produits extérieurs. 

Il est donc primordial de respecter les précautions pour préserver la santé des consommateurs. Que cela soit des liquides, d’autres aliments, ou des bactéries…

Une situation difficile qui doit aussi se jouer avec la cadence des marques. En effet, dans ces entreprises, la production se doit d’être importante et les employés peuvent faire des erreurs. 

Bien que généralement, il ne se passe rien de grave. Également, il est donc possible que les endroits ou les cuves où sont désormais stockés les produits soient contaminés.

Un contrôle strict !

Un contrôle strict !

Effectivement, il y a quelques années, cela s’est vu en France entraînant l’arrêt de toute une usine. 

Les risques pour les personnes allergiques sont nombreux. Et il est parfois trop tard lorsque les rappels et l’alerte de produits s’effectuent. 

De même, des entreprises sont formées et sélectionnées afin de contrôler la qualité des produits mis en rayon. Ce qui permet en effet à de nombreux consommateurs d’éviter de tomber malades. 

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.