Aucun des candidats ne s’est clairement démarqué à droite pour la prochaine élection présidentielle de 2022. Certains pensent donc à Alain Juppé. Mais lui, y pense-t-il ? Sa réponse est ci-dessous.
Alain Juppé nouveau président de la République ?
L’élection présidentielle de 2022 approche à grands pas. Alors que certains candidats se sont déjà déclarés et ont commencé leur campagne, d’autres sont encore indécis.
Mais il y a une personne qui a pris sa décision à ce sujet : c’est Alain Juppé.
Plus aucune autre défaite !
Depuis sa défaite lors à la primaire de la en 2017, l’ancien maire de Bordeaux a fait preuve de sens politique, mais il n’a pas quitté des yeux ce qui se passe en France et au sein du gouvernement.
Va-t-il vouloir tenter à nouveau sa chance ? Pas du tout ! Ce n’est pas son intention de se présenter à l’élection présidentielle, il le confirme lui-même.
Une décision irrévocable !
Le Figaro a interviewé Alain Juppé à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Jacques Chirac, décédé le 26 septembre 2019.
Ils avait toujours été si proches, mais Alain Juppé a précisé qu’il ne se présentera pas à l’élection de 2022.
« J’ai aujourd’hui 75 ans. Il y a un temps pour tout, un temps pour l’action, un temps pour la sagesse. Rassurez mes amis, je n’irai pas” », a-t-il assuré à la journaliste Anne Fulda, à qui il a montré une carte d’un admirateur lui demandant de participer à la présidentielle.
Alain Juppé plus sage ?
Sur LCI, face à David Pujadas ce mardi 15 septembre, Alain Juppé a fait plus ou moins le même discours. Lorsqu’un journaliste lui a parlé de Donald Trump, 74 ans, et de Joe Biden, 77 ans, pour montrer que lui aussi pouvait faire la même chose à 75 ans.
L’ancien maire de Bordeaux a utilisé le mot «sagesse» et a déclaré: « J’ai toujours pensé que 75 ans, c’était le temps de laisser derrière soi la période de l’action pour entrer dans celle, disons, de la sagesse. Je suis passé de l’action à la sagesse. »