Alain Juppé candidat à l’élection présidentielle 2022 ?

Alain Juppé président ?

Aucun des candidats ne s’est clairement démarqué à droite pour la prochaine élection présidentielle de 2022. Certains pensent donc à Alain Juppé. Mais lui, y pense-t-il ? Sa réponse est ci-dessous.

Alain Juppé se présentera-t-il ? Présidentielle 2022 ?

Alain Juppé nouveau président de la République ?

L’élection présidentielle de 2022 approche à grands pas. Alors que certains candidats se sont déjà déclarés et ont commencé leur campagne, d’autres sont encore indécis.

Mais il y a une personne qui a pris sa décision à ce sujet : c’est Alain Juppé. 

Alain Juppé nouveau président de la république ?

Plus aucune autre défaite !

Depuis sa défaite lors à la primaire de la en 2017, l’ancien maire de Bordeaux a fait preuve de sens politique, mais il n’a pas quitté des yeux ce qui se passe en France et au sein du gouvernement.

Va-t-il vouloir tenter à nouveau sa chance ? Pas du tout ! Ce n’est pas son intention de se présenter à l’élection présidentielle, il le confirme lui-même.

Plus aucune autre défaite !

Une décision irrévocable !

Le Figaro a interviewé Alain Juppé à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Jacques Chirac, décédé le 26 septembre 2019.

Ils avait toujours été si proches, mais Alain Juppé a précisé qu’il ne se présentera pas à l’élection de 2022.

« J’ai aujourd’hui 75 ans. Il y a un temps pour tout, un temps pour l’action, un temps pour la sagesse. Rassurez mes amis, je n’irai pas” », a-t-il assuré à la journaliste Anne Fulda, à qui il a montré une carte d’un admirateur lui demandant de participer à la présidentielle.

Une décision irrévocable !

Alain Juppé plus sage ?

Sur LCI, face à David Pujadas ce mardi 15 septembre, Alain Juppé a fait plus ou moins le même discours. Lorsqu’un journaliste lui a parlé de Donald Trump, 74 ans, et de Joe Biden, 77 ans, pour montrer que lui aussi pouvait faire la même chose à 75 ans.

L’ancien maire de Bordeaux a utilisé le mot «sagesse» et a déclaré: « J’ai toujours pensé que 75 ans, c’était le temps de laisser derrière soi la période de l’action pour entrer dans celle, disons, de la sagesse. Je suis passé de l’action à la sagesse. »


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.