Alain Bernard affirme : “Ma mère a été un cobaye pour ce chirurgien”

Alain Bernard lance un appel pour soutenir sa mère victime d'un chirurgien

Éliane Bernard, la mère d’Alain Bernard, fait partie des patients opérés entre 2015 et 2017 par “le chirurgien de Gap”.  Le champion de natation français sort du silence et réclame justice.

terrible histoire pour Alain Bernard

Une terrible histoire !

Éliane Bernard a décidé de se battre pour une personne très chère à son cœur. En fait, la maman du champion olympique fait donc partie de la centaine de patients opérés entre 2015 et 2017 par celui que l’on appelle “le chirurgien de Gap”. Un médecin désormais soupçonné d’avoir testé un protocole sans prévenir ses patients à l’hôpital de Gap.

Alain Bernard sort de silence

Alain Bernard sort du silence !

Aujourd’hui, la maman de l’ancien nageur à l’impressionnant palmarès sportif se retrouve avec une sorte de ciment dans les disques lombaires. Aussi, de nombreuses complications douloureuses. De quoi donc faire sortir Alain Bernard du silence. Ce dernier n’en peut plus de voir l’une des personnes les plus importantes de sa vie souffrir.

Une erreur médicale !

Un acte médical aux graves conséquences

C’est dans “Le Parisien” que l’ancien nageur français évoque, ce 22 février, le combat de sa vie. Alain Bernard , raconte alors le douloureux parcours de sa maman Éliane Bernard. “Elle souffrait d’une hernie discale. Elle est allée voir le docteur qui lui a dit qu’il fallait opérer pour éviter une cruralgie. À aucun moment, il ne lui a précisé qu’il allait utiliser une nouvelle technique chirurgicale”, déclare ainsi l’ancien nageur

« Une souffrance quotidienne »

« Une souffrance quotidienne »

De même, il a précisé que le médecin a agi sans consentement . “Elle n’a jamais signé aucun document en ce sens. Il a agi sans son consentement ! C’est une souffrance quotidienne, elle a des douleurs la nuit, le matin au réveil. Elle a le sentiment d’avoir été un cobaye pour ce chirurgien”, ajoute Alain Bernard, précisant alors que de terribles douleurs naissent à la suite de cette opération.

L'appel d'Alain Bernard !

L’appel d’Alain Bernard !

Pour sa mère , Alain Bernard , âgé de 37 ans, est prêt donc à se battre. En fait, le consultant sportif a lancé un appel aux victimes à rejoindre le collectif, qui lance une procédure judiciaire contre ce médecin jugé peu scrupuleux. “Je lance vraiment un appel à toutes les personnes concernées qui ont aujourd’hui des douleurs et qui ne s’en remettent pas. L’enjeu c’est de recenser un maximum de patients lésés aujourd’hui dans leur vie. Qu’ils ne se sentent pas seuls dans leur douleur, dans leur désarroi. Et d’avoir une prise en charge par un avocat.” Selon le Parisien, le chirurgien concerné déclare être victime d’une campagne de diffamation.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.