Akhenaton. Le rappeur leader de (IAM) serait sorti de l’hôpital

Akhenaton. Le rappeur leader de (IAM) serait sorti de l'hôpital

Des nouvelles rassurantes pour le rappeur Akhenaton. Hospitalisé en urgence à Marseille à cause d’une infection à la Covid-19… Le leader du groupe IAM est sorti hier soir de l’hôpital de la Timone à Marseille.

Plus de peur que de mal pour Akhenaton

Plus de peur que de mal pour Akhenaton

L’état de santé d’Akhenaton a inquiété les fans. Testé positif à la Covid-19, Akhenaton était transporté d’urgence à l’hôpital de la Timone, à Marseille suite à un “gène respiratoire”, selon les informations du Parisien. Alors que La Provence a précisé que le chanteur n’a pas été placé en réanimation. Mais dans « l’unité de médecine aiguë polyvalente » de l’hôpital de la cité phocéenne qui s’occupe désormais des cas de Covid.

De bonnes nouvelles !

De bonnes nouvelles !

Un sacré coup dur pour le groupe du rap marseillais qui avait donc prévu de nombreuses dates de concert. Mais les informations sur l’état de santé d’Akhenaton sont bien meilleures. L’artiste de 52 ans est effectivement sorti hier soir de l’hôpital de la Timone. Selon nos confrères du Le Parisien, l’interprète de “Je danse le Mia” irait mieux et se reposerait auprès de sa famille. Toutefois, le groupe IAM n’a pas encore fait de communiqué officiel sur ses réseaux sociaux.

Akhenaton : "Il en va de nos libertés"

Akhenaton : “Il en va de nos libertés”

En fait, la nouvelle de l’hospitalisation du cofondateur du groupe de rap IAM fait donc suite à son coup de gueule contre le pass sanitaire et la vaccination obligatoire. Pour rappel, dans une vidéo postée il y a quelques semaines , Akhenaton a effectivement  dénoncé des lois « extrêmement dangereuses ». « Il en va de nos libertés et surtout de l’avenir de nos enfants, ce sont des choses importantes. Nous aimerions aussi que les gens qui ont un tant soit peu de conscience dans le corps médical prennent enfin la parole. Que les journalistes qui vont dans un sens unique depuis un an et demi qui ont une autre vue l’expriment aussi » . Avait-il expliqué.

Des concerts annulés ces dernières semaines

Des concerts annulés ces dernières semaines

De même, il y a un an, Akhenaton exprimait ses doutes vis-à-vis de la dangerosité du Covid. “Je doute de la vraie dangerosité de ce virus-là “, avait-il notamment déclaré sur Europe 1. Par ailleurs, le groupe avait annoncé, très récemment devoir annuler plusieurs dates de concert. Raison ? Un membre de IAM déclaré cas contact puis positif au Covid-19. Si Akhenaton est désormais en convalescence… Le prochain concert du groupe aura lieu, pour l’heure, le 28 août au festival Cabaret Vert de Charleville-Mézières.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.