HomeDiversAirbus-Boeing : L’UE et l’USA se mettent d'accord après leur vieux conflit

Airbus-Boeing : L’UE et l’USA se mettent d’accord après leur vieux conflit

Nouvelle page dans une dispute longue de 17 ans. L’Union européenne et les États-Unis se mettent d’accord après leur vieux conflit sur les subventions illégales accordées aux avionneurs Airbus-Boeing.

Un nouveau chapitre !

Un nouveau chapitre !

Mardi 15 juin, l’Union européenne et les États-Unis ont enfin trouvé un accord au sujet des subventions illégales accordées aux avionneurs Airbus-Boeing. Les deux parties ont donc accepté de suspendre les droits de douane punitifs pour 5 ans. “Nous avions décidé conjointement de résoudre cette dispute”, a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.

Conflit Airbus-Boeing réglé !

Conflit Airbus-Boeing réglé !

Cet accord met effectivement sur pause un affrontement vieux de 15 ans. En fait, un porte-parole d’Airbus a précisé que cet accord “permet de créer les conditions d’une concurrence équitable”. Aussi, d'”éviter des tarifs douaniers qui nuisent à tous et ne font qu’ajouter aux nombreux défis auxquels notre industrie est confrontée”.

Meriem Meskouk
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.
SUGGESTIONS