Airbnb : Un outil pour mesurer la vitesse d’Internet dans un logement !

Airbnb : Un outil pour mesurer la vitesse d’Internet dans un logement !

Un nouvel outil s’ajoute aux fonctionnalités de l’application d’hébergement Airbnb. En effet, il s’agit d’une application intégrée à la plateforme. Cette dernière permet de mesurer la vitesse de la connexion Internet dans un logement.

Un nouvel outil chez Airbnb !

Un nouvel outil chez Airbnb !

Airbnb a annoncé un nouvel outil qu’elle a mise en place. En effet, ce dernier permettra à ses utilisateurs de connaitre la vitesse de la Wi-Fi dans le logement qu’ils souhaitent louer.

Selon l’entreprise, cette fonctionnalité constitue « un must à la fois pour les nomades numériques, les télétravailleurs, les étudiants à distance, les familles en voyage, les gamers et les créatifs ».

Un dispositif en test !

Un dispositif en test !

Cependant, ce dispositif est actuellement en cours de déploiement aux Etats-Unis. Par ailleurs, il sera progressivement fonctionnel dans les autres pays avant d’être disponible à terme dans le monde entier.

En outre, cette nouvelle fonctionnalité se présente comme une application intégrée à la plateforme Airbnb. En effet, le programme rend le smartphone du propriétaire un outil de mesure de la vitesse de la connexion Internet sans fil.                               

Airbnb: Des conseils d’utilisation !

Airbnb: Des conseils d’utilisation !

Après la mesure de la Wi-Fi. Cependant, l’information peut être ajoutée automatiquement à la description de la location. Néanmoins, Airbnb recommande d’éviter de faire du streaming au moment du test.

Logement

uNE BELLE INNOVATION

De plus, il est également conseillé de se placer dans une des zones du logement où les locataires auront plus besoin d’une connexion internet. En outre, l’application indique quelques utilisations possibles avec le wifi en question, en fonction des résultat obtenus.

La « connexion Internet stable et rapide » est primordiale !

La « connexion Internet stable et rapide » est primordiale !

Par ailleurs, l’outil utilise un logiciel en open source développé par M-Lab. Ce dernier permet d’évaluer la vitesse de la transmission de données.

« Une connexion Internet stable et rapide est plus importante que jamais », a commenté Airbnb.

En effet, la plateforme a expliqué vouloir apporter aux utilisateurs « une tranquillité d’esprit » et une garantie que « l’endroit où ils se trouvent peut répondre à leurs besoins en matière de connectivité ».


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !