Mascné, un nouveau terme rassemblant les deux mots « masque » et « acné ». Cependant, il désigne l’acné causé par le port du masque ! Alors, comment lutter contre ce genre d’acné ?
Les conséquences du masque sur notre peau !
Depuis plusieurs mois, le port du masque est obligatoire ! Désormais, nous nous sommes habitués, chacun à adopter le genre de masque qu’il préfère. Il y en a qui l’ont en tissu, d’autre en bavette médicale, etc. Néanmoins, vous avez surement constaté l’apparition de boutons sur les parties que le masque couvre !
Trop de bactéries à cause du masque
En effet, cela est dû au fait que lorsqu’on respire au-dessous du masque, la buée reste bloquée sur notre peau. Cette dernière se transforme en humidité, ce qui bouche les pores et engendre la prolifération de bactéries ! En revanche, ce cercle vicieux provoque un regain d’acné chez quelques personnes.
Alors, c’est quoi le mascné et comment y remédier ?
Le mascné désigne tout changement cutané sur notre peau, causé par le port du masque. Comme les rougeurs, l’acné et les pores bouchés… Cependant, ce nouveau terme qui rassemble « masque » et « acné » est utilisé par les experts pour définir cette nouvelle forme d’acné du au port du masque ! Mais que faire pour s’en débarrasser ?
Réparer les imperfections
Tout d’abord, votre peau irritée nécessite d’être apaisée ! En revanche, rien de plus efficace que l’essence Saève qui fait lotion et sérum en même temps ! Sa teneur en 90% de probiotiques, réparera toutes les imperfections causées par le masque sur votre peau ! De plus, elle renforcera également sa barrière cutanée ! D’autre part, cette même marque propose des boissons naturelles pour renforcer l’immunité !
Ensuite, vous pouvez utiliser la gamme à l’arbre à thé de The Body Shop pour traiter les imperfections. Vous aurez ainsi, une huile purifiante à application locale sur chaque petit bouton ! Tous ces produits vous permettront de traiter votre acné et d’avoir une peau éclatante!