in

Acné : Comment lutter contre le mascné causé par le port du masque ?

Mascné
Mascné, un nouveau terme rassemblant les deux mots « masque » et « acné ». Cependant, il désigne l’acné causé par le port du masque ! Alors, comment lutter contre ce genre d’acné ?
Masque et peau

Les conséquences du masque sur notre peau !

Depuis plusieurs mois, le port du masque est obligatoire ! Désormais, nous nous sommes habitués, chacun à adopter le genre de masque qu’il préfère. Il y en a qui l’ont en tissu, d’autre en bavette médicale, etc. Néanmoins, vous avez surement constaté l’apparition de boutons sur les parties que le masque couvre !
Acné

Trop de bactéries à cause du masque

En effet, cela est dû au fait que lorsqu’on respire au-dessous du masque, la buée reste bloquée sur notre peau. Cette dernière se transforme en humidité, ce qui bouche les pores et engendre la prolifération de bactéries ! En revanche, ce cercle vicieux provoque un regain d’acné chez quelques personnes.
Mascné

Alors, c’est quoi le mascné et comment y remédier ?

Le mascné désigne tout changement cutané sur notre peau, causé par le port du masque. Comme les rougeurs, l’acné et les pores bouchés… Cependant, ce nouveau terme qui rassemble « masque » et « acné » est utilisé par les experts pour définir cette nouvelle forme d’acné du au port du masque ! Mais que faire pour s’en débarrasser ?

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Karine Ferri

Karine Ferri: Son mari Yoann s’occupe très bien de leurs enfants

Cristina Cordula

Cristina Cordula : Elle est accusée de grossophobie !