Acides : Pourquoi vous les voyez dans les produits de beauté

Acides : Pourquoi vous les voyez dans les produits de beauté

Acides polyglutamique : Pourquoi vous le voyez dans les produits de beauté

Fabriqué à partir de graines de soja fermentées, cet ingrédient de soin de la peau est jusqu’à cinq fois plus hydratant que les autres produits.

Acides : Il est si difficile de suivre les dernières superstars des soins de la peau.

Il est si difficile de suivre les dernières superstars des soins de la peau.

Dès que vous faites un achat de folie pour un nouveau produit « magique », un autre arrive qui promet de faire tomber ces trucs de la vieille école de votre étagère de salle de bain. Mais dans le cas de l’acide polyglutamique (PGA), le battage médiatique peut vraiment être vrai.

Si vous vous lancez dans la tendance

Si vous vous lancez dans la tendance

« aliments comme soins de la peau ». Un ingrédient intéressant, car le PGA est un peptide naturellement dérivé de la bactérie bacille du nattō, également connue sous le nom de soja fermenté japonais. “Créé lorsque plusieurs acides glutamiques se lient”, a déclaré au HuffPost le dermatologue Seemal R. Desai, professeur adjoint de clinique au département de dermatologie du Southwestern Medical Center de l’Université du Texas. « Extrait du soja ou synthétisé en laboratoire. »

Acides : Préparer votre peau pour un hiver froid et sec,

Acides : Préparer votre peau pour un hiver froid et sec,

Vous voudrez peut-être aussi l’envisager. “C’est en effet un hydratant très puissant”, a déclaré la dermatologue Pearl E. Grimes. « Il semblerait qu’il puisse absorber l’humidité jusqu’à 4 000 à 5 000 fois son propre poids, par rapport à l’acide hyaluronique, qui absorbe généralement jusqu’à 1 000 fois son propre poids. Il y a eu des études ces dernières années montrant son efficacité pour hydrater et hydrater la peau, et il y a même des études suggérant son potentiel pour accélérer le processus de guérison de la peau.

vous voudrez peut-être aussi l’envisager. “C’est en effet un hydratant très puissant”, a déclaré la dermatologue Pearl E. Grimes. « Il semblerait qu’il puisse absorber l’humidité jusqu’à 4 000 à 5 000 fois son propre poids, par rapport à l’acide hyaluronique, qui absorbe généralement jusqu’à 1 000 fois son propre poids. Il y a eu des études ces dernières années montrant son efficacité pour hydrater et hydrater la peau, et il y a même des études suggérant son potentiel pour accélérer le processus de guérison de la peau.

Acides : Du soin des plaies au super hydratant

Du soin des plaies au super hydratant


L’ingrédient est utilisé pour traiter la peau depuis de nombreuses années. “Traditionnellement utilisé dans la cicatrisation des plaies, mais récemment, sa popularité a augmenté en tant qu’ingrédient de soin de la peau”, a déclaré la dermatologue Heather Woolery-Lloyd au HuffPost. Pourquoi? C’est simple. “Si votre peau a soif, PGA étanche la soif”, a déclaré Desai. “Il aide à attirer et à maintenir l’humidité et l’hydratation de la peau.” Et grâce à tout ce travail acharné, il peut indirectement réduire l’apparence des ridules et des rides en remplaçant l’humidité dans les cellules », a-t-il déclaré.

Acides : Votre peau est-elle prête pour la PGA ?

Votre peau est-elle prête pour la PGA ?

Si le terme « acide » est inquiétant, n’ayez crainte. “Les groupes acides ne sont pas très forts. Donc le potentiel d’irritation est beaucoup plus faible que ce à quoi on pourrait s’attendre d’un ingrédient avec le mot” acide “dans son nom”, a déclaré Michelle Wong, docteur en chimie. et fondateur du Lab Muffin Beauty Science.

Que vous ayez une peau sèche, une peau grasse ou quelque chose entre les deux, le PGA est probablement quelque chose que votre peau peut tolérer. “On pense qu’il convient à tous les types de peau”, a déclaré Desai. Mais, si vous voulez l’essayer, il vous a suggéré de consulter d’abord votre dermatologue certifié.

"Il est important d'essayer un produit contenant du PGA

“Il est important d’essayer un produit contenant du PGA

Comme il ne fait jamais de mal d’être prudent et de commencer lentement. Affirmation des experts. « Bien que généralement bien toléré, le PGA pourrait potentiellement être irritant ou provoquer une réaction allergique chez les types de peau sensibles ». A déclaré Grimes. “Il est important d’essayer un produit contenant du PGA en petite quantité sur la peau pour le tester et d’attendre 24 heures pour voir s’il y a une réaction indésirable.”

Faites équipe avec de l'acide hyaluronique

Faites équipe avec de l’acide hyaluronique

En repensant à votre étagère de produits débordante, il est bon de savoir que ce produit fonctionne bien avec les autres.

“Il peut en fait s’utiliser avec l’acide hyaluronique”. A déclaré Joshua Zeichner, dermatologue et professeur agrégé de dermatologie au Mount Sinai Hospital de New York. “Ma suggestion serait d’appliquer d’abord le sérum hyaluronique, puis de superposer le produit à base d’acide polyglutamique par-dessus.”

Ensuite, il y a la question de préparer votre peau pour qu’elle tire le meilleur parti de l’ingrédient. “En tant qu’humectant puissant, il a besoin d’eau pour faire son travail efficacement”, a déclaré Grimes. “L’étaler correctement superposé sur une peau nettoyée et humide. Et si le produit que vous utilisez ne contient pas déjà d’ingrédient occlusif, il doit être scellé ou verrouillé. Ceci avec un produit hydratant occlusif sur le dessus.” (Occlusif signifie un produit conçu pour empêcher la perte d’eau.)

Acides : 
Comment choisir le bon PGA pour vous

Comment choisir le bon PGA pour vous

Pour de nombreux experts, le jury n’est toujours pas au courant des produits les plus efficaces. “C’est encore relativement nouveau, donc je n’ai pas encore de favoris personnels”, a déclaré Woolery-Lloyd. Mais les experts à qui nous avons parlé ont suggéré une lecture approfondie des étiquettes avant de faire un achat. “Vérifiez que le produit a été testé et étudié scientifiquement et qu’il contient un minimum de conservateurs”, a déclaré Desai. “Regardez le profil des ingrédients et voyez si le PGA est répertorié. Puis examinez les autres ingrédients et assurez-vous qu’ils fonctionnent également avec votre peau et vos propres objectifs de soins de la peau.”

Produits PGA à essayer

Produits PGA à essayer

Élixir de cristal de sérum magique de Charlotte Tilbury de Charlotte Tilbury
Si vous avez envie de faire des folies, ce sérum promet de donner à votre peau ce que la marque décrit comme. « Un entraînement magique de gym ». Il contient du PGA ainsi que de la vitamine C dorée.

C’est l’effecteur Skin Power 10 Formula VC
Soyez heureux de voir que le PGA compte parmi les cinq principaux ingrédients de ce produit à prix raisonnable. Celui-ci comprend également de la vitamine C et de l’extrait de thé vert.

Acides polyglutamique

Acides polyglutamique

Hydratant SuperSupple de Pure and Cimple avec acide polyglutamique et acides gras méga-riches
Ce mélange comprend également des céramides pour aider à sceller l’hydratation de la peau.

Acide polyglutamique The Inkey List
À un peu moins de 20 euros, ce produit donne toujours des résultats. Contenant un complexe PGA à 3%, il se décrit comme un “puissant hydratant de surface. Il lisse et repulpe la peau, réduit l’apparence des rides et ridules et fournit une base de maquillage parfaite”.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.