Pâte à pizza : La recette de Philippe Etchebest

Pâte à pizza : La recette de Philippe Etchebest

Le chef Philippe Etchebest nous dévoile la recette de sa fameuse pâte à pizza, facile à faire. Régalez-vous avec une pizza faite entièrement maison ! Il ne reste plus qu’à la garnir. En lisant cet article 100% pâte à pizza, plus question de l’acheter toute faite !

Philippe Etchebest : sa recette ultra facile de pâte à pizza

Philippe Etchebest : sa recette ultra facile de pâte à pizza

La France est l’un des plus gros consommateurs de pizza en Europe, même au monde ! Comme le dit le célèbre chef français, Philippe Etchebest, sur sa chaîne YouTube… “autant savoir la faire”.

En effet, en plus d’être une recette pas chère, c’est aussi une recette qui se fait avec des ingrédients que l’on a tous chez nous. Cher lecteur, si vous êtes tenté par une pizza ce soir ou ce week-end, laissez-vous séduire par celle de Philippe Etchebest. Sans plus tarder, découvrez donc sa pâte à pizza, à agrémenter selon vos envies.

Philippe Etchebest : sa recette de la pâte à pizza

Philippe Etchebest : sa recette de la pâte à pizza

On rechigne souvent à faire la pâte à pizza. Pourtant, cette recette n’est pas vraiment très compliquée à réaliser. Alors, lancez-vous en suivant la recette de notre chef, Philippe Etchebest. Si vous souhaitez vous régaler avec d’autres recettes, optez pour son hachis parmentier, son crumble aux pommes et son île flottante. Vous trouverez tout dans sa page de cuisine sur YouTube. Passons à nos moutons ! Voici dons les ingrédients pour 4 personnes :

  • 2,5 cl de lait
  • 12 g de levure fraîche de boulanger
  • 250 g de farine (T45, 0 ou 00)
  • 7 g de sel
  • 12,5 cl d’eau
  • Enfin, 2,5 cl d’huile d’olive
Les étapes de la recette de la pâte à pizza !

Les étapes de la recette de la pâte à pizza !

Pour réaliser la recette de la pâte à pizza, commencez d’abord par déposer la farine dans un cul-de-poule puis ajoutez de l’eau et du sel. Puis, battez la préparation au batteur à vitesse lente ou à la main. Ceci sur votre plan de travail.

Ensuite, prenez une casserole, et faites fondre la levure dans le lait, à feu doux pour tiédir la préparation. Attentions, celle-ci ne doit pas bouillir. Mélangez la préparation à l’aide d’un fouet, en même temps puis versez le tout dans le cul-de-poule et continuez de battre la préparation.

Ensuite, versez l’huile d’olive et continuez de battre la pâte, à vitesse moyenne si vous utilisez un robot. La pâte ne doit pas coller aux doigts. Vous devez l’obtenir bien lisse, souple et surtout homogène.

La suite des étapes !  

La suite des étapes !  

Maintenant, sortez la boule du cul-de-poule si vous l’avez battu au robot. Farinez légèrement le saladier ainsi que le dessus de la boule de pâte. Placez-la dans le cul-de-poule puis déposez un torchon légèrement humide sur le dessus de la pâte.

Laissez reposer votre préparation au moins 1 heure, pour qu’elle puisse doubler de volume, près d’une source chaude. Enfin, dès le temps écoulé, vous pourrez l’utiliser pour réaliser une savoureuse pizza !

Petit conseil ! Vous pouvez laisser pousser la préparation plus longtemps en la préparant la veille. Déposez-la ensuite au réfrigérateur.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.