HomeDiversRobert Hossein : Misogyne ? Isabelle Adjani se confie !

Robert Hossein : Misogyne ? Isabelle Adjani se confie !

Triste nouvelle pour les fans de l’acteur Robert Hossein. le comédien de 93 ans est décédé le 31 décembre 2020. Après son décès, il y a eu des rumeurs disant que le défunt était misogyne. Isabelle Adjani a donc pris la parole et se confie sur ce sujet.

Robert Hossein s’est éteint à l’âge de 93 ans de la Covid-19

Le décès de Robert Hossein..

Grâce à son interprétation de Joffrey de Peyrac dans le film « Angélique », l’acteur Robert Hossein est devenu célèbre. Mais malheureusement, le jour du réveillon, le célèbre acteur nous quittait..

Le décès de Robert Hossein..

Vosges-Matin a confirmé la nouvelle en déclarant :

« L’acteur, partageait sa vie depuis de très longues années entre Vittel et Paris. Il est mort des suites du coronavirus dans une clinique à Essey-lès-Nancy. » Le comédien Robert Hossein naissait le 30 décembre 1927 à Paris. Fêtant son dernier anniversaire mercredi dernier, avant de s’éteindre. « Il est mort des suites de la Covid-19 à l’hôpital quelques heures après avoir soufflé ses 93 bougies. Il avait contracté le virus lors d’une précédente hospitalisation. » précise Le Point. D’ailleurs, sa femme, Candice Patou, a confirmé cette information dans un communiqué.

Les confidences d’Isabelle Adjani sur sa misogynie

Les confidences d’Isabelle Adjani sur sa misogynie

Vendredi 1er janvier, Isabelle Adjani quant à elle, a fait part de ses souvenirs avec Robert Hossein. La comédienne a précisé que c’est grâce au défunt qu’elle faisait ses débuts au théâtre. « Robert Hossein fait partie de ce qui m’a constitué dans ma vie ». A-t-elle déclaré.

Isabelle Adjani

“On se faisait crier dessus”

Elle poursuit : « On n’était que des femmes sur scène et on se faisait crier dessus tout le temps. Mais il n’y avait rien de misogyne dans sa fureur.» Isabelle Adjani a également précisé que Robert Hossein lui avait « proposé plusieurs fois de participer à ses grands spectacles extrêmement populaires». L’actrice n’y avait toutefois jamais accepté.

Retour sur ses relations avec Michèle Mercier

Retour sur ses relations avec Michèle Mercier

Robert Hossein était un metteur en scène de renom.. mais c’est plus son rôle dans Angélique qui a fait de lui un acteur aussi connu. En effet, il a joué le rôle de Joffrey de Peyrac, donnant la réplique à Michèle Mercier dans le film culte de 1964.

Robert Hossein

Robert Hossein n’a jamais pensé qu’à lui

En 2012, elle était revenue sur son inimitié avec le défunt dans le documentaire du Parisien : « Robert Hossein n’a jamais pensé qu’à lui. Je l’ai bouclé pendant plus de quarante ans. Ras le bol ! Je l’ai aidé à plusieurs reprises mais il n’a jamais renvoyé l’ascenseur. Pire, il a été un des premiers à m’enfoncer.

Le comédien

Quand il a monté Angélique au théâtre, je l’ai découvert sur une colonne Morris. Il y a deux ans, je me suis effectivement lancée dans un procès, que j’ai gagné. Pour récupérer les droits sur Angélique dont j’ai été privée pendant vingt ans, il m’a dit : ‘Si je fais comme toi, les producteurs ne me feront plus faire de films.’ Vous vous rendez compte, à 84 ans, quelle lâcheté ! » Concluait-elle ainsi !

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS