8 choses que vous possédez et qui pourraient vous rendre riche

8 choses que vous possédez et qui pourraient vous rendre riche

Les riches collectionneurs sont intéressants, prêts à payer le gros prix pour posséder quelque chose dans lequel peu de gens trouveraient de la valeur.

En raison de certaines personnes très riches à la recherche d’objets rares, vous pouvez devenir assez riche vous-même si vous avez des pièces de collection dans votre maison que vous seriez disposé à mettre en vente.

Consultez cette liste de 8 choses qui peuvent sembler indésirables mais qui peuvent vous rendre riche.

1- Cartes à collectionner

willey mays cartes à collectionner sur ebay

Qu’il s’agisse de cartes de sportifs célèbrent, de jeux ou de dessins animés pour enfants, les cartes à collectionner peuvent vous rapporter de l’argent.

Découvrez la carte de baseball Willey Mays ci-dessus qui est proposée pour près de 10 000 $ sur eBay.

C’est fou à quel point certains collectionneurs vont craquer pour un morceau de carton et vous pouvez en profiter !

2- Technologie vintage

mac technologie vintage

Ce qui signifie « dépassé » pour vous, peut signifier « vintage » pour un collectionneur. Si vous possédez une technologie particulièrement ancienne, effectuez une recherche rapide sur eBay avant de la jeter.

Peut-être que vous deviendrez riche rapidement avec presque aucun effort requis.

3- Devenez riche avec vos Jeux vidéo

atari jeux vidéos

Si vous n’avez pas encaissé et vendu vos jeux vidéo à un détaillant pour un crédit en magasin après les avoir terminés, vous constaterez peut-être que certains des plus anciens sont devenus de grandes vaches à lait.

Il existe un énorme marché secondaire pour les jeux Nintendo. En particulier, car ils arrêtent la production de leurs titres assez rapidement après leur sortie.

Qui sait, peut-être finirez-vous par trouver l’un des jeux vidéo les plus précieux au monde parmi votre collection et le vendrez-vous pour des dizaines de milliers de dollars !

Même si vous ne le faites pas, vous pouvez toujours gagner un joli centime avec certains des jeux vidéo non joués stockés dans votre sous-sol.

4- Jeux traditionnels

Monopoly Jeux traditionnels

Compte tenu des variations infinies du Monopoly, il y a forcément des collectionneurs qui seraient prêts à vous enrichir en échange d’éditions uniques qu’ils ont manquées, que vous pourriez avoir en votre possession.

Consultez la liste eBay ci-dessus demandant près de cinq mille dollars pour un exemple de combien les gens dépenseront pour un jeu de société de base.

5- Devenez riche avec vos anciennes bandes dessinées

bandes dessinées

Les bandes dessinées ont longtemps été considérées comme jetables. C’est pourquoi il reste si peu d’éditions originales de titres originaux sur des personnages emblématiques comme Batman, Superman et Spider-Man.

Si vous avez des bandes dessinées, en particulier celles des années 70 et antérieures, vous pourriez avoir droit à un gros salaire.

6- Devenez riche avec vos vieux jouets

Vieux jouets

Encore un autre type de produit du marché secondaire lucratif des divertissements pour enfants qui peut vous rendre riche !

Les gens veulent désespérément une sorte de représentation tangible de leur enfance. Ou un élément qui démontre à quel point ils aiment une certaine émission de télévision, un film ou une série de livres.

Ces figurines dans le vieux coffre à jouets pourraient vous rendre très riche avec un peu de chance.

7- Copies signées de choses

Copies signées de choses

Les signatures de personnes célèbres, en particulier celles qui sont décédées ou autrement indisposées, ont beaucoup de valeur.

Si vous avez conservé les objets hérités que la famille vous a transmis, vous pouvez avoir de la chance et devenir riche.

Il est possible par exemple qu’un livre ancien en votre possession ait été signé par un auteur célèbre. Une chasse autour de votre étagère répondra à cette question pour vous.

8- Devenez riche avec les objets de collection

Les gens, pour une raison quelconque, collectionnent beaucoup de bibelots différents. Des objets qui ne valent rien pour nous mais qui valent beaucoup d’argent pour le bon collectionneur.

Cherchez chez vous tout ce que vous savez que les gens aiment chercher. Il peut s’agir de pièces de monnaie, de boutons, d’écussons, de timbres ou d’un certain nombre d’autres choses qui plaisent à ceux qui aiment créer des collections complètes.

À peu près tout ce qui peut être collectionné pourrait potentiellement vous rendre riche. Fouillez simplement dans votre maison ou votre appartement. Vous pourriez tomber sur quelque chose d’anodin qui finira par changer votre vie.


Martin Lavoie

Passionné par l'écriture, je me suis tourné vers le métier de rédacteur web en 2016 après plusieurs années d'expérience pour plusieurs blogs. Les médias, la télévision, la technologie et le cinéma n'ont aucun secret pour moi et j'aime faire partager mes passions aux lecteurs.